CE QUI SUIT CONCERNE LES PERSONNES ÉLECTROSENSIBLES

(Les éléments les plus récents sont en premier ci-dessous)

Vivre avec l'électrosensibilité - guide de survie

La non-reconnaissance de l'électrosensibilité : une violation des droits de la personne
(Présidente du Rassemblement électrosensibilité Québec (electrosensibilitequebec.com), Hélène Vadeboncoeur est chercheuse en périnatalité depuis une trentaine d'années et a oeuvré à la reconnaissance des droits de la personne dans le domaine de la santé des femmes. ... Conférencière internationale, elle s'intéresse depuis 2014 à l'impact des technologies sans fil sur la santé, et a publié au Québec sur le sujet. En juin 2016, elle devenait la première présidente du Rassemblement électroSensibilité Québec (RESQ), l'association regroupant les personnes électrosensibles du Québec. Trois à dix pour cent de la population éprouverait des malaises suite à l'exposition aux champs électromagnétiques reliés à la technologie sans fil. Cette électrohypersensibilité est non reconnue par les autorités, ce qui entraîne des conséquences désastreuses pour les personnes électrosensibles, tant sur le plan santé que sur le plan socio-économique.)

Reportage de RTV: Les réfugiés du Wi-Fi

LIMITLESS SELF, a spiritual journey of healing from today's electromagnetic world - Part 1 of 7
(PROFONDÉMENT ÉMOUVANT ! - Ça vaut VRAIMENT la peine d'écouter jusqu'à la 7e vidéo. Cette Lucy a une façon merveilleusement touchante et brillante de nous partager son cheminement. Bien sûr, une compréhension suffisante de l'anglais est un must pour saisir toutes les subtilités de ce qu'elle raconte. - In Part 1 of this inspirational video series, Lucy uses humor, drama and spoken word to take us on her spiritual journey of transformation from a #1 real estate agent through a mysterious 20 year illness to her diagnosis of ElectroHyperSensitivity or EHS and the biological symptoms of EMF, into escape and isolation from electromagnetic fields, and her incredible and surprising experience of hearing God speak to her. - Pour en savoir sur cette Canadienne allumée (elle vit en Ontario), voir http://lucysanford.com)

Hypothesis on how to measure electromagnetic hypersensitivity

Tournée du Québec en vélo pour faire connaître l'électrosensibilité

Guérir de l'électrosensibilité c'est possible!
(La journaliste de 42 ans Marine Richard, première française indemnisée pour le handicap causé par les ondes électromagnétiques, dit s'être guérie de son électrohypersensibilité. Elle répond aux questions du public sur son site. Électrosensible depuis l'enfance, elle est devenue électrohypersensible et chimicosensible en 2010, elle a dû quitter son lieu de vie et ses activités pour se réfugier en montagne durant plusieurs années. Seule face à elle-même, elle a puisé dans les outils auxquels elle s'était formée dans sa «vie d'avant» ainsi que dans ceux que la vie lui a proposés «après» pour explorer et dépasser l'électrosensiblité en mettant au point des exercices pratiques basés sur la circulation de l'énergie dans le corps, la méditation, et la reprogrammation neurologique. En 2011, elle a cofondé la première association française de personnes électrosensibles, Une terre pour les EHS. En parallèle, elle a oeuvré à la reconnaissance juridique de l'électrosensibilité (jurisprudence 2015) et a écrit deux livres sur le sujet : Sous l'ondée (Ed. Inadvertance, 2012) et Sans mobile (Le Square éditeur, 2015). Elle se considère aujourd'hui comme guérie et propose de partager son expérience au cours de stages et ateliers.)

L'informatique à faible électrosmog - Trucs utiles pour les personnes électrosensibles

Précautions à prendre lors de l'hospitalisation d'une personne électrohypersensible

Séminaire en ligne le 12 mai - Journée de sensibilisation aux hypersensibilités environnementales

Connecté sur l'électrosmog - documentaire de 10 minutes sur l'électrohypersensibilité
(Version with English subtitles HERE.)

Le Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ) a été fondé le 18 juin 2016 - Sa mission : RASSEMBLER, SOUTENIR, INFORMER, DÉFENDRE
(Voir aussi : Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ) - Assemblée générale de fondation prévue le 18 juin - La réunion a eu lieu près de Ste-Adèle, dans la chapelle du Centre Mère Meera. Tous les détails ICI.)

Guide pour les Groupes Locaux
(Le Rassemblement Électrosensibilité Québec encourage la création de groupes locaux afin que les personnes électrosensibles et leurs proches puissent trouver des moyens concrets et efficaces de soutien mutuel. Objectifs: - briser l'isolement des personnes EHS, socialiser, accueillir les nouveaux membres du RESQ, apporter du soutien moral au personnes EHS en difficulté, apprendre à s'affirmer et à composer avec diverses réactions des proches (famille, amis, collègues), contrer la vulnérabilité et favoriser l'autonomie des personnes EHS ; - partager les expériences personnelles, échanger des idées, des découvertes et des pistes de solutions ; les différents symptômes et les moyens de les soulager de façon accessible, pratique et économique l'expertise technique pour se protéger ou atténuer les CEM. Discuter des outils de mesure, des meilleurs matériaux de protection, mettre à la disposition des membres des appareils de mesure, permettre l'essai de divers produits avant l'achat, les bons contacts de professionnels médicaux ou autres offrant un réel soutien pour faire avancer divers dossiers (obtention de congé de maladie, lettre de reconnaissance du syndrome, aide au logement, etc. etc. etc.)

Infolettre RESQ 4 février 2017
(ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU RESQ - Réservez la date du 10 juin 2017 à l'agenda. L'assemblée générale aura lieu au camp Mariste. Il s'agit d'un camp de vacances situé à 11 km de Rawdon, dans Lanaudière, au bord d'un lac privé, sans tour de téléphonie cellulaire à proximité (sans signal). Il sera possible de dormir (chalet et camping) et de manger (cafétéria) sur place. En plus de l'AGA, d'autres activités seront prévues.)

Nombreux témoignages vidéo de personnes électrohypersensibles en France

L'électrohypersensibilité due à des agressions répétées au cerveau
(Les personnes ayant perdu leur tolérance aux polluants ont tout intérêt à les éviter et à se désintoxiquer plutôt que de prendre des médicaments, selon le Dr Roy Fox.)

Mémoire de Jonathan Rouze avec plusieurs témoignages de personnes électrosensibles

Bonne nouvelle ! - Le RAPLIQ aide les électrosensibles

Hypersensibilité environnementale et accommodements raisonnables
(Les personnes électrohypersensibles et ayant un diagnostic d'EHS peuvent porter plainte auprès de la Commission des droits de la personne du Québec qui reconnaît l'hypersensibilité environnementale comme un handicap donnant droit à des accommodements, ce qui est une obligation légale. À noter que la Commission ne peut intervenir dans le cas des antennes de cellulaires qui sont de juridiction fédérale. Ces plaintes pourront ainsi contribuer à faire progresser la reconnaissance de cette condition par différentes instances publiques ou privées. Voir leur Guide d'accommodement. IMPORTANT DÉVELOPPEMENT : le RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec) a décidé d'apporter un soutien aux personnes électrosensibles désireuses de faire une telle démarche auprès de la Commission des droits de la personne. Tel qu'expliqué ICI, cet organisme « a pour objectif l'élimination de la discrimination faite à l'égard des personnes en situation de handicap et des obstacles limitant présentement l'exercice de leurs droits et de leurs libertés. » La procédure à suivre est expliquée ICI. Si vous voulez déterminer si vous êtes devenu-e électrosensible ou si vous êtes en voie de le devenir, consulter cette description des symptômes d'électrosensibilité préparée en 2014 par le Pr Dominique Belpomme, une sommité mondiale en la matière. Plus de détails ICI. Si vous avez obtenu des accommodements chez votre employeur ou dans un commerce ou un lieu offrant des services municipaux ou gouvernementaux, svp en faire part à actionehs@gmail.com, ou au (819) 674 0576. Votre exemple servira à ouvrir des portes pour d'autres. AVIS IMPORTANT : Le 17 février 2016, le RAPLIQ a diffusé le guide Le RAPLIQ et L'ÉLECTROSENSIBILITÉ ainsi qu'un communiqué de presse en 2 versions courte et longue.)

Hypersensibilité électromagnétique : Fait ou fiction ?
(Article de deux scientifiques albertains révisé par des pairs et publié en 2011. Extrait du résumé : Diverses organisations incluant l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que certains pays explorent avec méticulosité ce phénomène clinique en vue de mieux expliquer la prédominance croissante de symptômes non spécifiques, multisystémiques et souvent débilitants associés avec l'exposition à des rayonnements électromagnétiques non ionisants. Les patients diagnostiqués comme hypersensibles aux rayonnements électromagnétiques font état aussi bien d'un assortiment de plaintes physiologiques que de profonds conflits sociaux et personnels, grevant leur aptitude à fonctionner normalement dans la société. Cette publication présente une revue de la littérature peu abondante sur cet état induisant la perplexité et une discussion à propos de la controverse entourant la légitimité du diagnostic d'hypersensibilité électromagnétique. Des recommandations sont formulées pour assister les professionnels de santé dans la prise en charge de personnes se plaignant d'hypersensibilité électromagnétique. NE MANQUEZ PAS D'Y LIRE VERS LA FIN LES Réponses aux défis en relation avec le diagnostic d'hypersensibilité électromagnétique QUI RÉSUME TRÈS BIEN LA SITUATION ET DONNE D'EXCELLENTES EXPLICATIONS.)

Être électrosensible : une perte de jouissance de la vie
(Article émouvant à lire pour comprendre l'épouvantable inhumanité de ce que notre société fait subir aux personnes de plus en plus nombreuses qui ont le malheur d'être devenues allergiques aux champs électromagnétiques et aux micro-ondes émises par les millions d'antennes qui ont poussé partout au Québec, surtout avec l'arrivée des 4,6 millions de compteurs 'intelligents' de la cruelle Hydro-Québec. Cette arrogante entreprise qui ment plus vite que son ombre est responsable, avec la bénédiction des gouvernements québécois et Canadiens, d'incalculables souffrances, de l'explostion de cas d'électrosensibilité au Québec et de milliers de cancers mortels, dont ceux des enfants leucémiques ayant grandi à proximité de lignes à haute tension, et ce, conjointement avec les compagnies de cellulaires tout aussi coupables de ces inqualifiables crimes commis en toute impunité et dans l'ignorance et l'indifférence quasi générales.)

Journal d'une électrosensible no 8 : Écoutez les canaris dans la mine !
(L'envahissement de la planète par les ondes issues de la technologie sans fil est une menace cauchemardesque mais plusieurs ne la prennent pas au sérieux... - Plaidoyer vibrant pour un grand éveil collectif face à cette insidieuse menace.)

Vous êtes devenu-e électrosensibles ? Des moyens existent pour se protéger.

Quand l'environnement rend malade - Émission La Facture de février 2015 sur un cas d'hypersensibilité environnementale

L’électrosensibilité : Un problème imaginaire ou réel ?
(Voir aussi Le dogme du paradigme thermique - Témoignage d'une électrosensible en Ardèche - Syndrome d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques - Voir aussi ces deux sites québécois consacrés aux personnes électrosensibles : Campagne Je porte un coeur blanc et Électrosensibilité Québec)

Guidance for Doctors: Dr. David Dowson, an expert in electro-sensitivity offers advice to doctors

Electrosensibilité, diagnostic et traitement
(... Existe-il des solutions curatives ? La spécialiste conseille de boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour), de se laver les mains régulièrement, de prendre des douches, des bains. La consommation d’antioxydants, d’acides gras ou de plantes comme le Ginkgo Biloba ou la Papaye fermentée peuvent aussi soulager les patients. Elle prescrit régulièrement du Lycopodium, du Radium Bromatum ou encore du Luesinum. Les traitements retenus par l’ARTAC (Association Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) du professeur Dominique Belpomme sont basés aussi sur des antioxydants et des extraits de Papaye fermentée, mais aussi l’administration d’Antihistaminiques antagonistes du récepteur H1, de revascularisateurs cérébraux, de Vitamines B6 et d’Oméga 3.)

Reconnaissance de l'électro-hypersensibilité (EHS) - Interview avec Béatrice Milbert

Electrical hypersensitivity triggers and treatment
(Présentation résumée de la manière dont le Dr Bill Rea au Texas identifie, explique et traite avec succès l'électrosensibilité depuis 30 ans.)

Bel exemple de zone refuge pour les personnes électrohypersensibles en France

We Are The Evidence - Nouveau site présentant les témoignages de nombreuses victimes de l'électropollution

Irradiation nucléaire versus antennes-relais

Candidats à l'écoute
(Le groupe Canadiens pour une technologie sécuritaire a demandé à tous les candidats fédéraux, s'ils sont élus, de consentir à appuyer les efforts visant à travailler avec Santé Canada et les autres agences et organisations concernées afin que soient implantées les quatre initiatives énoncées au lien ci-dessus. Aller voir au lien ci-dessus les excellents résultats de cette campagne dont les lettres d'appui de 4 partis politiques - évidemment les Conservateurs leur ont refusé tout appui - et les appuis personnels de plus de 200 candidats de tous les partis. Le temps d'un véritable changement est venu ! À lire ou à relire : Le rapport du Comité permanent de la Santé déposé en juin 2015 et soumettant 12 recommandations afin de mieux protéger la santé des Canadiens contre le rayonnement électromagnétique de radiofréquences.)

Comment connecter un iPad à Internet via un branchement filaire

Voici des instructions visuelles pour diminuer la force du WiFi des bornes "Home Hub 1000" de BELL

Safer Use of Computers
(De nombreuses instructions précieuses pour qui doit éviter toute exposition électropolluante - mais elle sont parfois assez complexes à comprendre et à exécuter. Il y a notamment une section sur 'How to Connect to the Internet from an iPad or iPhone With Wi-Fi Disabled'. Ce qu'il faut retenir, c'est que si l'on s'en donne la peine et qu'on y investit le temps et les sous nécessaires, il est possible d'utiliser de faç on cablée et sécuritaire la plupart des appareils conç us pour être utilisés en mode sans fil. Si les fabriquants étaient tenus, par de prudentes réglementations gouvernementales, de fournir une option filaire de base facile à utiliser, la plupart des gens y auraient sans doute recours une fois dûment informés des risques considérables pour la santé résultant de l'utilisation fréquente et quotidienne de tout appareil sans fil. Hélas, comme le mode sans fil est l'option de base et comme il est relativement compliqué de contourner ce vice de conception, la quasi totalité des utilisateurs de ces appareils n'ont d'autre choix que de mettre leur santé et leur vie en danger pour le simple fait de vouloir communiquer et accéder à Internet.)

The White Spots App
(Do you ever desire to escape from the information flows surrounding us? The White Spots App visualizes the invisible electromagnetic cloud that we live in and offers a way out. ... The White Spots Project - Digital networks are forever expanding. Places without cell phone reception or Wi-Fi connection are increasingly hard to find. The remaining White Spots on the digital map will soon disappear, leaving no place on earth unconnected. But what is happening off the grid?)



Retour à la page d’accueil de ce site